Psycho-énergétique

Au fil du travail effectué avec vous, mes patients, j'ai été amenée à tenir compte des phénomènes extraordinaires que vous viviez et à les étudier : vécus subjectifs de contact avec des défunts, expériences de fin de vie, sorties de corps, expériences de mort temporaire. Toujours avide de me former et dans le but de vous offrir le meilleur accompagnement, j'ai commencé par me tourner vers les livres et j'ai été surprise de constater qu'énormément de médecins et de scientifiques se sont penchés sur ces sujets. J'ai également été étonnée de constater, en lisant des médiums d'origines et d'époques différentes, qu'ils avaient des discours similaires alors même qu'ils ne se connaissent pas. Ainsi, j'ai appris sur la persistance de la conscience après la mort, les voyages astraux, les états de conscience modifiés par la prise de toxique ou par d'autres techniques d'expansion de conscience, le magnétisme, la médiumnité, le chamanisme, la physique quantique, le lien avec la neuropsychologie, en lisant des auteurs aussi différents que le journaliste Stéphane Allix, le neurobiologiste Mario Beauregard, le physicien Philippe Guillemant, la psychanalyste Djohar Si Ahmed, le neuroscientifique Joe Dispenza, la biologiste Jacqueline Bousquet, l'anesthésiste Jean-Jacques Charbonnier, les psychiatres Olivier Chambon et Christophe Fauré, l'hypnothérapeute Jean-Charles Chabot, les médiums Christine André, Alan Kardec, Chico Xavier, Patricia Darré, le philosophe Fabrice Midal, etc.

J'ai moi-même exploré différentes approches de l'invible (ce qui n'est pas perçu par nos sens prépondérants : vue, ouïe, toucher, goût et odorat) en vivant des constellations familiales et des soins grâce aux baguettes coudées à titre personnel, tout en gardant un regard critique et rationnel sur ce qui m'était proposé. C'est en février 2023, que j'ai particulièrement été bouleversée par l'intervention en séance de deux défunts liés au patient qui me consultait et qui m'ont "demandé" de transmettre leur message que je parvenais à entendre au patient. Je découvrais que nous avions bien d'autres capacités perceptives puisque j'en faisais l'expérience. Le phénomène s'est reproduit. Cela a entraîné de nombreux questionnements car cela venait se confronter aux enseignements académiques de ma formation initiale universitaire : devenais-je folle ? étais-je moi-même en train de "décompenser" ? que devais-je en faire par rapport aux patients ? le dire ? ne pas le dire ? Je raconte dans mon livre "Quand les défunts s'invitent chez la psy... Journal intime d'une psy" le déroulement de cette réflexion qui constitue un tournant majeur dans ma façon de travailler. Aujourd'hui j'ai évolué et je ne peux plus ignorer l'aspect spirituel de la vie.

C’est pourquoi j’ai à cœur de vous offrir l’accompagnement le plus sécurisé possible tout en incluant cette dimension désormais incontournable pour moi. J’ai souhaité vous permettre de vous ouvrir, pour ceux qui le souhaitent, à une spiritualité sans dogmatisme et dans le respect de l’éthique professionnelle qui me semble impérative dans la relation soignant-soigné. J’ai donc choisi de différencier les consultations de communication avec les défunts de celles qui relèvent à proprement parler du soin. Je vous propose dans ce cadre deux techniques qui vous permettront d’évoluer au maximum et avec le minimum d’intervention de ma part, car soit ce sont vos guides et votre conscience supérieure qui vous donneront les enseignements utiles, lors des séances d’hypnose régressive spirituelle, soit vous-même interprèterez (avec mon aide) les symboles pointés par les baguettes coudées, dans le cadre des soins de l’âme. Il n’y a donc que dans les séances de communication avec les défunts où les informations passent par mon intermédiaire, puisqu’alors je sers de canal.

Ces outils, l’hypnose régressive spirituelle et les soins en médecin symbolique, sont très puissants et peuvent amener un changement durable et profond ; si tel est votre souhait bien-sûr !