Portrait

Diplômée en psychologie généraliste avec différentes spécialisations allant de la psychanalyse jusqu’à la sexothérapie en passant par les thérapies cliniques, je m’adapte aux gens et à leurs situations.

C’est essentiellement le patient qui m’intéresse.

Il est déterminant dans le choix des outils que je vais utiliser pour l’accompagner et lui permettre de devenir autonome et indépendant.

Une première approche théorique me permet d’avoir une compréhension la plus globale possible devant les différents problèmes que les gens rencontrent. Cette approche effectuée, j’utiliserai la richesse de mes compétences en fonction du patient. Je communique beaucoup, partage et ne reste pas silencieuse si il y a nécessité de dire pour le bénéfice du patient.

Mes expériences en institution et dans le privé auprès d’enfants, de familles, de professionnels ou dans le handicap m’ont  permis l’approfondissement des aspects psychanalytiques, systémiques mais aussi des examens psychologiques, neuropsychologiques et de personnalités. Par la suite, j’ai développé mon perfectionnement en m’orientant vers les thérapies stratégiques, l’hypnose et l’activation de conscience.

Je suis par ailleurs, formatrice dans le sanitaire-social et dans le médico-social ainsi que chargée de cours à la faculté de médecine de Lille, et impliquée à titre bénévole dans le Conseil d'Administration de l'Association post-Inter Universitaire de Sexologie, l'AIUS, en tant que Secrétaire Générale.

Je suis dans un souci constant d’améliorer et approfondir ma pratique, et suis ainsi toujours en questionnements, intervision professionnelle et recherches de connaissances en particulier sur les liens entre neurologie et psychopathologie, entre le transgénérationnel et l’hérédité, dans le travail sur le sexuel, la pulsion, le traumatisme.

Ayant ainsi de nombreux outils à ma disposition, le patient progresse en fonction de sa motivation.

 

Diplômes essentiels :

DESS de Psychologie Clinique et Pathologique

Diplôme Universitaire (D.U.) d'Hypnose Clinique et de Techniques d'Activation de Conscience

Diplôme Inter-Universitaire (D.I.U.) d’Etudes de la Sexualité Humaine